Banques d'images

banques-images-licences.jpg

BANQUES D'IMAGES

Une seule grille tarifaire est appliquée à l’ensemble des photos présentes sur le site www.lrphotographies.com (hors Top 10). Toutes les photos sont soumises à licence/cession de droit. Les licences de type Éditoriale ou Exclusive peuvent aussi être allouées.

Types de licences proposées selon si vous êtes particuliers ou professionnels : 

  • Licences pour particuliers
  • Licences pour professionnels
  • Autre type de licence (éditoriale, exclusive...)

 

LICENCES POUR PARTICULIERS (LRPART)

Conditions générales d'utilisation des licences LRPART :

  • Uniquement dans la sphère privée (1 seul foyer familial) : Impressions tous supports, fond d'écran (pc, tablettes/smartphones)
  • Toute transmission à un tiers, à titre gratuit ou non, est interdite
  • Toute diffusion sur le web ou autre support à destination du public est interdite (Site Web, réseaux sociaux, locaux entreprise/Association...)

 Conditions particulières d'utilisation des licences LRPART :

 Licences Particuliers

LICENCES POUR PROFESSIONNELS (LRPRO)

Les licences LRPRO suivantes vous donne le droit d'utiliser la ou les photos achetée(s) dans le cadre de votre projet professionnel ou pour un projet professionnel d'un de vos clients (ex: si vous êtes une agence de communication) pour une durée limitée de 2 (deux) ans et utilisable dans le monde entier

La ou les photo(s) peuvent être utilisées à des fins d’illustration et ceci sur n'importe quels supports de communication (Exemples : Site Web, bannière web, mailing (newsletters/email), documents numériques (PDF, word...), présentations, poster, brochure, média social, blog, magazines, journaux, panneaux d'affichage, cartes de visite, fonds d'écran d'appareils électroniques et informatiques...). 

Cependant, la ou les photo(s) ne peuvent, en aucun cas, être revendue(s) ou redistribuée(s) que ce soit à titre gratuit ou onéreux.

L'impression dans les licences LRPRO est limitée à 5000 exemplaires (physiques). Si vous prévoyez de réaliser des impressions au-delà 5000 exemplaires, vous devez opter pour la licence LRPRO - PRINT.

Si vous prévoyez d'utiliser la ou les photo(s) sur des produits (numériques ou physiques) destinés à la revente ou à la distribution tels que des logiciels, packaging, vêtements, templates, clips vidéo, posters, cartes postales, calendriers...,  vous devez opter pour la licence LRPRO - SALE

Conditions générales d'utilisation des licences LRPRO :

  • Surface géographique : Monde entier
  • Durée de cession : 2 ans
  • Internet : Oui (Sites Internets d'une même entité morale)
  • Réseaux sociaux: Oui (Réseaux sociaux d'une même entité morale)
  • Tirages tableaux photo : Interdit

Conditions particulières d'utilisation des licences LRPRO : 

  Banque d'images Tarifs professionnels

 

AUTRE TYPE DE LICENCE (ÉDITORIALE, EXCLUSIVE...)


Si vous avez l’intention d’utiliser des photos dans un but éditorial ou commercial ou de manière exclusive, ou tout autre but qui n’est couvert par les licences ci-dessus, n’hésitez pas à me contacter pour nous puissions étudier ensemble votre projet.